Privacy policy

1. Qu'advient-il des informations utiles ou renseignements médicaux que je complète dans mon profil ?

Lorsque vous installez l'appli, vous pouvez ajouter des informations utiles à votre profil, par exemple le fait que vous êtes sourd ou malentendant, ou que vous avez des problèmes cardiaques. Ces renseignements restent sauvegardés sur votre téléphone.

Lorsque vous contactez le centre d'appels urgents via l'appli, l'opérateur peut alors voir ces informations et les transmettre aux services de secours, le cas échéant. Ces informations ne sont pas sauvegardées  par d'autres intervenants.


2. Quelles informations les centres d'appels urgents voient-ils lorsque j'appelle via l'appli ?

Lorsque vous contactez un centre d'appels urgents via l'appli, les opérateurs visualisent votre numéro de téléphone, vos données de localisation et les informations que vous avez éventuellement complétées dans votre profil (renseignements médicaux, par exemple). Pendant l'appel, votre localisation sera régulièrement mise à jour si vous vous déplacez ou si la connexion permet une meilleure localisation. Ces données de localisation mises  à jour sont naturellement visibles aussi pour l'opérateur.

Une fois l'appel clôturé, les services de secours pourront encore consulter manuellement votre position pendant encore 2 heures maximum (par exemple, pour vous retrouver une fois les services de secours arrivés sur les lieux).


3. Comment ces données sont-elles transmises ? 

Vos données sont envoyées via une connexion internet sécurisée (HTTPS) ou par SMS (si internet est indisponible).


4. L'appli peut-elle aider également les services de secours sur place pour me retrouver rapidement s'ils ne me trouvent pas directement ?

Les services de secours peuvent activer, via l'appli, une tonalité sur votre téléphone s'ils ne vous trouvent pas sur place.


5. Quand et comment la fonction chat peut-elle être activée ?

L'appli est pourvue d'une fonctionnalité chat/texte que l'opérateur du centre d'appels urgents  peut activer. Cette fonction n'est activée que s'il est impossible de communiquer oralement.

Ce chat a pour vocation première d'aider les personnes sourdes, malentendantes et atteintes de troubles de l'élocution, mais peut également être utilisé dans des situations où les personnes ne peuvent pas parler (trop de bruits ambiants ou mauvaise liaison vocale).