Privacy policy

Privacy policy : terms and conditions

1. What happens with the useful or medical information I add to my profile?

When you install the app, you can add useful information to your profile, for instance that you are deaf or hearing-impaired or that you have a heart condition. This information remains stored on your phone.

When you then contact an emergency centre using the app, the operator can see this information and if necessary pass it on to the emergency services. This information is not stored anywhere.


2. What information do the emergency centres see when I call them using the app?

When you contact an emergency centre using the app, the operators see your phone number, your location and the information you have possibly added to your profile (for instance medical information). During the call your location will be regularly updated if you are moving or when the connection enables a better localization. Those updated location data are of course also visible to the operator.

After finishing the emergency call the emergency services will be able to manually ask for your location 2 more times at most (for instance to find you as soon as the emergency services have arrived).


3. How are these data sent?

Sending your data is done by means of a secured internet connection (HTTPS) or through an SMS (when internet is not available).


4. Can the app also help the emergency services on the spot to quickly find me when they don’t find me immediately?

The emergency services can activate a tone on your phone through the app when they can’t find you on the spot.


5. When and how long can the chat function be activated?

The app has a chat/text function that can be activated by an operator of the emergency centre. This chat function is only activated when it is impossible to communicate by speech.

This chat is primarily intended for deaf persons, hearing-impaired persons and persons with a speech impediment, but it can also be used in cases in which people cannot talk (for instance when there is to much ambient noise or when there is a bad voice connection).

Privacy policy

1. Qu'advient-il des informations utiles ou renseignements médicaux que je complète dans mon profil ?

Lorsque vous installez l'appli, vous pouvez ajouter des informations utiles à votre profil, par exemple le fait que vous êtes sourd ou malentendant, ou que vous avez des problèmes cardiaques. Ces renseignements restent sauvegardés sur votre téléphone.

Lorsque vous contactez le centre d'appels urgents via l'appli, l'opérateur peut alors voir ces informations et les transmettre aux services de secours, le cas échéant. Ces informations ne sont pas sauvegardées  par d'autres intervenants.


2. Quelles informations les centres d'appels urgents voient-ils lorsque j'appelle via l'appli ?

Lorsque vous contactez un centre d'appels urgents via l'appli, les opérateurs visualisent votre numéro de téléphone, vos données de localisation et les informations que vous avez éventuellement complétées dans votre profil (renseignements médicaux, par exemple). Pendant l'appel, votre localisation sera régulièrement mise à jour si vous vous déplacez ou si la connexion permet une meilleure localisation. Ces données de localisation mises  à jour sont naturellement visibles aussi pour l'opérateur.

Une fois l'appel clôturé, les services de secours pourront encore consulter manuellement votre position pendant encore 2 heures maximum (par exemple, pour vous retrouver une fois les services de secours arrivés sur les lieux).


3. Comment ces données sont-elles transmises ? 

Vos données sont envoyées via une connexion internet sécurisée (HTTPS) ou par SMS (si internet est indisponible).


4. L'appli peut-elle aider également les services de secours sur place pour me retrouver rapidement s'ils ne me trouvent pas directement ?

Les services de secours peuvent activer, via l'appli, une tonalité sur votre téléphone s'ils ne vous trouvent pas sur place.


5. Quand et comment la fonction chat peut-elle être activée ?

L'appli est pourvue d'une fonctionnalité chat/texte que l'opérateur du centre d'appels urgents  peut activer. Cette fonction n'est activée que s'il est impossible de communiquer oralement.

Ce chat a pour vocation première d'aider les personnes sourdes, malentendantes et atteintes de troubles de l'élocution, mais peut également être utilisé dans des situations où les personnes ne peuvent pas parler (trop de bruits ambiants ou mauvaise liaison vocale).